condition-general-de-vente-ecole-ski

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES

 

1- Assurances

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE PAR Evolution2 Morzine.

Veuillez vérifier si vous possédez une assurance annulation, accident sur piste et hors piste ou souscrivez-la, lors de l’achat de votre forfait de ski. 

Evolution 2 Morzine décline toute responsabilité en cas d’accident pendant l’enseignement ou les courses en montagne. Les personnes participant aux cours dispensés par Evolution2 ne sont pas couvertes par l’assurance de l’école de ski (Adamec Olaf). Chaque client doit s’assurer lui-même contre les risques inhérents à ce type d’activité sportive.

 

2- Inscription / Réservation

Le montant total des cours est demandé à l’inscription pour valider la réservation.

Au cas où le client ne satisfait pas aux formalités ci-dessus, la réservation sera considérée comme annulée de fait et Evolution2 se réserve le droit de disposer des places réservées.  Le prix des cours ne comprend pas : le forfait, la location de l’équipement, l’assurance, l’hébergement.  Pour les cours particuliers à la journée, il est de coutume que le client prenne en charge les frais de repas de son moniteur.

 

3- Annulation

Toute activité annulée moins de 24 heures à l’avance est due.

Les annulations peuvent être notifiées par lettre, email ou téléphone au moins 15 jours avant l’arrivée dans la station. Elles donnent lieu au remboursement intégral du montant des cours moins les frais de dossier et frais bancaires.

Pour toute annulation effectuée à moins de 15 jours du début des cours, la société Evolution2 se réserve le droit de conserver 50% du montant total.

La réservation ne peut pas être annulée par le client si le moniteur demandé est blessé ou malade. Evolution2 s’engage à le remplacer dans la mesure de ses disponibilités.

 

4- Remboursement

Lorsque vous achetez votre forfait, vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance pour couvrir les risques en cas d’accident et fermeture des remontées mécaniques. Ne pas souscrire à cette assurance est votre décision.

Les interruptions dans le fonctionnement des remontées mécaniques ne justifient pas une réduction, ni des dommages-intérêts, si elles ne sont pas dues à un acte de volonté d’Evolution2 (Adamec Olaf).

Evolution2 (Adamec Olaf) ne peut alors en aucun cas être tenue responsable et ne procèdera à aucun remboursement en cas d’annulation.

 

5- Responsabilités 

Toute prestation non utilisée du fait du client, pour quelque raison que ce soit, ne peut donner lieu à aucun remboursement. En aucun cas, Evolution2 (Adamec Olaf) ne peut être tenue pour responsable du fait des circonstances de force majeure, cas fortuit ou fait de tiers.

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d’accident.

 

6- Cours collectifs ou groupe

Le rendez-vous est fixé ¼ d’heure avant le début du cours. Le client non présent dans les 15 minutes qui suivent le début du cours et ne pouvant de ce fait participer à la leçon ne sera pas remboursé.

Afin de ne pas retenir le départ du groupe, merci de nous prévenir en cas de retard ou d’absence.

Evolution2 (Adamec Olaf) se réserve le droit d’annuler tout cours collectif en cas d’insuffisance du nombre de participants, ou propose de payer un supplément. Le minimum requis pour ouvrir un cours collectifs est de 3 participants.

Nous attirons votre attention sur le fait que des photos et vidéos peuvent être prises durant les cours et diffusées sur les réseaux sociaux.

 

7- Cours privés

Le client doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées sur le document de réservation. Sans nouvelle de votre part, votre moniteur vous attendra 30 minutes à partir de l’heure de départ de votre cours. Si vous n’êtes toujours pas là passé ce délai, la prestation sera due. Le cours se terminera néanmoins à l’heure prévue, la fin du cours ne sera pas décalée (sauf accord avec moniteur).

Evolution2 (Adamec Olaf) se réserve le droit de retarder l’heure de départ des cours.

Nous restons à votre disposition pour toute aide concernant la compréhension de ces conditions générales.

 

Conditions de participation

Lors d’une inscription pour quelconque activité d’Evolution 2 (cours de ski, activités, plongée sous glace, chiens de traineaux, …), vous vous engagez à accepter les conditions générales.
Toute activité doit être réservée directement auprès d’Evolution 2 et payée en avance.
Tous les participants doivent porter en permanence le matériel de sécurité fourni pour la pratique de l’activité.
Les participants doivent se présenter avec un équipement technique et vestimentaire adapté à l’activité.
Les participants ne doivent pas avoir consommé d’alcool ou de drogues avant l’activité, l’organisation se réserve le droit d’exclure un participant qui ne respecte pas les exigences de sécurité.
Les participants doivent être en mesure d’accepter toute épreuve de sélection et rester attentifs aux conseils donnés par les professionnels avant et pendant l’activité.

Les participants doivent être conscients et accepter les risques liés à la nature des sports et des loisirs exercés au sein d’Evolution 2. La présence d’un moniteur et de ses conseils n’enlèvent pas les risques liés à l’activité.

Annulation

Evolution 2 peut annuler une activité pour des raisons de sécurité ou de conditions de pratique et se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre minimum de participants n’est pas atteint.
Dans ces cas-là, un remboursement partiel ou total de l’activité sera effectué ou alternativement un avoir pour une autre activité sera proposé par Evolution 2.
L’annulation du fait du client n’a aucune incidence sur le budget prédéterminé et sur les modalités de règlement, aucun remboursement ne sera accordé.
Evolution 2 est le seul juge des conditions de pratique ou d’annulation des activités

Assurance & Responsabilité

Dans le cadre de la loi, Evolution 2 ne doit pas être tenu responsable pour n’importe quelle blessure ou accident intervenu lors d’une activité.
Evolution 2 dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui ne peut être engagée dans le seul cas d’une faute professionnelle reconnue par un tribunal compétent.
Le participant n’est pas couvert lors de la pratique des activités, il est invité à souscrire une assurance-assistance individuelle accident auprès d’une compagnie de son choix.
Le participant doit veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers.
Le participant est responsable lors d’un accident causant dommages à autrui (dommages corporels et/ou matériels), et il doit en assumer les coûts.
Pour la location de matériel, aucune assurance individuelle accident n’est comprise.

Accident

En cas d’accident, les procédures de secours et d’évacuation sont gérées par les professionnels de terrain jusqu’à l’arrivée sur le site des structures compétentes (service des pistes, pompiers, médecin, gendarmerie).
Une déclaration d’accident devra ensuite être complétée par Evolution 2 ainsi que le professionnel concerné et sera communiquée à l’accidenté.
Les frais de secours, d’évacuation et d’assistance sont à la charge du participant.